Système de pompage

Avec l´évolution des matériaux thermoplastiques ces dernières années, un grand nombre de marques et de matériaux certifiées pour l´utilisation en réseaux d´eaux potables sont apparus sur le marché.
Ces matériaux et solutions, au contraire des solutions existantes auparavant (matériaux métalliques), non seulement permettent le prolongement de la vie utile des installations dû à l´absence de corrosion, mais permettent également qu´il n´ y ait aucun changement de la saveur de l´eau. En outre, les tubages en plastique sont à l´abri des attaques chimiques des désinfectants que les services d´approvisionnement utilisent.
Les eaux pluviales sont gratuites, et quoique non traités, elles peuvent être stockées et réutilisées pour l´irrigation et pour les décharges de chasse d´eau et d´urinoir. Le réseau d´eaux devra être préparé dès le début de la construction, avec des tubages additionnels pour permettre cette solution. L´économie quotidienne dans un logement de 4 personnes, avec un arrosage quotidien d´une heure, peut arriver aux 250 m3 (250 000 Litres) par an, ce qui, dépendant du prix de l´eau dans certaines localités, peut atteindre 700€/an. Ces valeurs sont estimatives, pouvant varier en fonction de l´utilisation du prix de l´eau, et de l´installation choisie.