Politique de protection des données
CLIENTS
La présente politique de protection des données s’applique exclusivement à la collecte et au traitement des données personnelles dont AQUECILIZ, S.A. est responsable du traitement respectif dans le cadre des services et produits mis à la disposition de ses Clients.
– AQUECILIZ, S.A., dans le cadre de son activité commerciale, traite les données personnelles nécessaires à la prestation de services et/ou à la fourniture de produits, en traitant des données telles que le nom, l’adresse et le numéro d’identification fiscale, pour l’identification correcte du client et parce que celles-ci constituent des données de facturation. Les coordonnées téléphoniques et les adresses électroniques sont également demandées pour un contact direct, afin d’envoyer de la documentation, comme des devis, des factures ou des reçus. Aux fins de l’établissement des devis, il peut être nécessaire de fournir d’autres données à caractère personnel, telles que des plans, des projets et d’autres éléments liés aux travaux à estimer. – Certaines données personnelles sont indispensables à l’exécution du contrat et, en cas d’absence ou d’insuffisance de celles-ci, AQUECILIZ, S.A. ne pourra pas fournir le produit ou le service en question.
– Les données personnelles collectées par AQUECILIZ, SA sont fondées et destinées à la gestion de la relation contractuelle, à la fourniture des biens et à la prestation des services contractés, donc à des fins purement contractuelles. Compte tenu des finalités pour lesquelles elle traite les données personnelles, AQUECILIZ, SA n’a pas besoin de recueillir le consentement de ses clients, sauf s’il s’avère nécessaire de les utiliser à d’autres fins non fondées sur cette exigence de légitimité.
– AQUECILIZ, S.A. recueille des données personnelles, notamment par téléphone, par écrit et à travers son site web, dans le formulaire de contact, en veillant à ce que les personnes autorisées à traiter les données personnelles aient pris un engagement de confidentialité ou soient soumises à des obligations légales de confidentialité appropriées. – Dans le cadre de son activité, AQUECILIZ, S.A. peut faire appel à des tiers pour la prestation de certains services, comme c’est le cas de la société chargée de la comptabilité, du conseil, des assurances, de l’assistance technique/informatique et autres. Toutes les entreprises sous-traitées par AQUECILIZ, S.A. ont déjà donné des garanties suffisantes d’exécution des mesures techniques et organisationnelles adéquates à l’accomplissement du RGPD.
– AQUECILIZ, S.A., s’engage à ce que, si des transferts internationaux doivent être effectués, ils le soient vers des pays de l’Union européenne ou des pays tiers ayant un niveau de protection des données adéquat ou ayant fait l’objet d’une décision d’adéquation. Tout transfert vers des pays sans décision d’adéquation ne peut se faire qu’avec le consentement exprès de la personne concernée.
– Les données personnelles collectées peuvent faire l’objet d’un traitement informatique, mais pas de manière automatisée, et en aucun cas les données collectées ne seront utilisées pour une finalité autre que celle pour laquelle elles ont été collectées ou pour laquelle la personne concernée a donné son consentement.
– La durée de stockage et de conservation des données à caractère personnel varie en fonction de la finalité du traitement de ces informations. En ce qui concerne les clients ou les clients potentiels, les devis sans réponse sont immédiatement supprimés. En ce qui concerne les devis fournis et pour lesquels un retour est attendu, ceux-ci sont conservés pendant une période de cinq ans après le premier contact du client. Les données personnelles obtenues lors de la signature d’un contrat avec le client sont conservées pendant la période légalement requise.
– En l’absence d’obligation légale spécifique, les données seront stockées et conservées uniquement pendant la période minimale nécessaire à la poursuite des objectifs qui ont motivé leur collecte ou leur traitement ultérieur, dans les conditions définies par la loi.
– En tant que titulaires de données personnelles, les Clients se voient garantir, à tout moment, le droit d’accès, de rectification, de mise à jour, de limitation et de suppression de leurs données personnelles, le droit de s’opposer à l’utilisation de celles-ci à des fins commerciales par AQUECILIZ, S.A. et de retirer leur consentement, sans que cela ne compromette la licéité du traitement effectué en vertu de ce consentement, ainsi que le droit à la portabilité des données.
– Le titulaire des données personnelles peut exercer ces droits directement par e-mail à rgpd@aqueciliz-leiria.pt ou par demande écrite adressée à AQUECILIZ, SA, située à Rua das Flores, No. 17 Grinde, 2420 118 Caranguejeira. Sans préjudice de la possibilité de présenter des réclamations directement à AQUECILIZ, S.A., en utilisant les contacts mis à disposition à cet effet, le Client pourra se plaindre directement à une Autorité de Contrôle, en utilisant les contacts mis à disposition par cette entité à cet effet.
– AQUECILIZ, S.A. se réserve le droit, à tout moment, de procéder à des réajustements ou des modifications de la présente politique de protection des données personnelles, qui seront dûment publiés.
POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
SITE
– La présente politique de protection des données s’applique exclusivement à la collecte et au traitement des données personnelles dont AQUECILIZ, S.A. est responsable du traitement respectif, dans le cadre des services et produits mis à la disposition de ses Clients sur ce site.
– AQUECILIZ, S.A., dans le cadre de son activité commerciale, traite les données personnelles nécessaires à la prestation de services et/ou à la fourniture de produits. Sur notre site, nous ne collectons que les données nécessaires pour répondre aux contacts établis par les utilisateurs, en traitant des données telles que le nom, l’adresse e-mail et le site web ou toute donnée qui nous est fournie volontairement dans le but de présenter une proposition contractuelle. Par la suite, des données personnelles supplémentaires peuvent être demandées, mais jamais par le biais du site web, telles que l’identification fiscale, pour une identification correcte du client et parce qu’elles constituent des données de facturation. Les coordonnées téléphoniques peuvent également être demandées pour un contact direct. Aux fins de l’établissement des devis, il peut être nécessaire de fournir d’autres données personnelles, telles que l’adresse, les plans, les projets et d’autres éléments liés aux travaux à estimer.
– Les données personnelles collectées par AQU les entreprises sous-traitantes d’AQUECILIZ, S.A. ont déjà donné des garanties suffisantes d’exécution des mesures techniques et organisationnelles adéquates à l’accomplissement du RGPD. – Le site web d’AQUECILIZ, S.A., est hébergé sur un serveur en Allemagne, et son accès est réservé aux seules personnes disposant des identifiants d’authentification nécessaires pour y accéder, de sorte que les données qui y sont contenues et collectées sont parfaitement sécurisées. Aqueciliz s’engage à ce que, si des transferts internationaux sont nécessaires, ils soient effectués vers des pays de l’Union européenne ou des pays tiers présentant un niveau de protection des données adéquat ou faisant l’objet d’une décision d’adéquation. Tout transfert vers des pays sans décision d’adéquation ne peut se faire qu’avec le consentement exprès de la personne concernée.
– Le site web d’AQUECILIZ, S.A. peut inclure des liens vers d’autres sites web de tiers. La fourniture de ces liens est faite de bonne foi et AQUECILIZ, SA ne peut être tenue pour responsable de la collecte et du traitement des données personnelles effectués par l’intermédiaire de ces sites web, ni de ces sites web, notamment en ce qui concerne leur exactitude, leur crédibilité et les fonctions qui y sont mises à disposition.
– Les données personnelles collectées peuvent être traitées par ordinateur mais pas par des moyens automatisés et, en aucun cas, les données collectées ne seront utilisées à d’autres fins que celles pour lesquelles elles ont été collectées ou pour lesquelles la personne concernée a donné son consentement.- La période pendant laquelle les données personnelles sont stockées et conservées varie en fonction de la finalité du traitement de l’information. En ce qui concerne les clients ou les clients potentiels, les devis sans réponse sont immédiatement supprimés. En ce qui concerne les devis fournis et pour lesquels un retour est attendu, ceux-ci sont conservés pendant une période d’un an après le premier contact du client. Les données personnelles obtenues lors de la signature d’un contrat avec le client sont conservées pendant la période légalement requise.
– En l’absence d’obligation légale spécifique, les données sont stockées et conservées uniquement pendant la période minimale nécessaire à la poursuite des objectifs qui ont motivé leur collecte ou leur traitement ultérieur, dans les conditions définies par la loi.
– Les clients, en tant que titulaires de données personnelles, se voient garantir, à tout moment, le droit d’accéder, de rectifier, de mettre à jour, de limiter et de supprimer leurs données personnelles, le droit de s’opposer à l’utilisation de ces données à des fins commerciales par AQUECILIZ, SA et de retirer son consentement, sans que cela ne compromette la licéité du traitement effectué en vertu de ce consentement, ainsi que le droit à la portabilité des données.
– Le titulaire des données personnelles peut exercer ces droits directement par e-mail à rgpd@aqueciliz-leiria.pt ou par demande écrite adressée à AQUECILIZ, SA, située à Rua das Flores, No. 17 Grinde, 2420 118 Caranguejeira. Sans préjudice de la possibilité de présenter des réclamations directement à AQUECILIZ, SA, en utilisant les contacts mis à disposition à cet effet, le Client pourra se plaindre directement à une Autorité de Contrôle, en utilisant les contacts mis à disposition par cette entité à cet effet.
Politique en matière de cookies
1 – Que sont les cookies ? Un cookie est un petit fichier qui est placé sur l’ordinateur des personnes qui nous rendent visite par le biais de nos plateformes en ligne et qui sert à identifier l’ordinateur en question. Ces fichiers ne contiennent aucune information personnelle et sont utilisés exclusivement à des fins de sécurité et de statistiques. Toutefois, si vous choisissez de ne pas activer les cookies sur le site web, il se peut que vous ne puissiez pas accéder à certaines parties du site web ou recevoir des informations personnalisées.
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4 – Comment configurer les cookies dans les différents navigateurs
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– Safari: https://translate.google.com/translate?hl=en&sl=en&tl=pt&u=http%3A%2F%2 Fsupport.apple.com%2Fkb%2Fph5042&sandbox=1
– AQUECILIZ, S.A. se réserve le droit, à tout moment, d’apporter des réajustements ou des modifications à la présente politique de protection des données personnelles et ces modifications seront dûment publiées.
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ POUR LA COLLECTION
MANIPULATION ET TRAITEMENT DES DONNÉES
RECRUTEMENT
Les données collectées par Aqueciliz, SA incluses dans le CV du candidat ou dans le « Formulaire de candidature/admission » imprimé, sont destinées à évaluer si les candidats sont qualifiés pour le poste vacant existant.
Les données personnelles des candidats (CV/Application Form/Admission), peuvent être conservées par Aqueciliz pour une période de 3 ans dans le but d’un recrutement ultérieur.
Conformément à la loi de protection des données personnelles, le titulaire des données se voit garantir le droit de consulter, mettre à jour, corriger ou annuler ses données personnelles, ce qui peut être fait par courriel à rgpd@aqueciliz-leiria.pt ou en personne au siège d’Aqueciliz, SA.
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ POUR LA COLLECTION
TRAITEMENT ET TRAITEMENT DES DONNÉES
EMPLOYÉS
1 – Aqueciliz ne demande au salarié que les données personnelles strictement nécessaires à l’exécution de la relation contractuelle, des obligations légales ou des intérêts légitimes de l’employeur.
2 – Ainsi, pour l’exécution de la relation contractuelle et des obligations légales, des données telles que le nom, l’adresse, le numéro de téléphone mobile, l’identification de la carte de citoyen et les qualifications académiques seront collectées à des fins contractuelles, ainsi que l’état civil, les personnes à charge et le nombre de personnes ayant des revenus, dans le but de traiter votre salaire. Le NISS et la date de naissance seront également demandés pour être soumis à la sécurité sociale et le numéro d’identification bancaire pour le transfert du salaire mensuel.
3 – Aux fins de l’intérêt légitime de l’employeur, principalement le contrôle des présences et la sécurité des personnes et des biens, des données telles que les empreintes digitales peuvent être collectées pour le contrôle des présences, les données de localisation des véhicules d’Aqueciliz, qui sont équipés de systèmes de géolocalisation, ayant reçu l’autorisation de la CNPD pour le traitement des données de localisation par la délibération n° 13250/2017 publiée le 29/11/2017.
Aqueciliz dispose de caméras de surveillance installées dans certains endroits du siège, dans le but de protéger les personnes et les biens, l’enregistrement est effectué sans enregistrement vocal et ne font l’objet d’aucun traitement. Ces données seront conservées pendant une période maximale de 30 jours après leur obtention, après quoi elles seront supprimées.
4 – La plupart des données sont traitées dans le cadre de la gestion des ressources humaines, en partageant les données personnelles avec des entités avec lesquelles Aqueciliz a un certain type de relation contractuelle ou légale, à savoir le cabinet comptable, le cabinet de conseil juridique, les entreprises fournissant des services de santé au travail, les entreprises de formation professionnelle, les entreprises d’audit, les communications aux entités publiques auxquelles les données doivent être communiquées par force de loi et la compagnie d’assurance avec laquelle le contrat d’assurance contre les accidents du travail est conclu ;
5 – Aqueciliz garantit que les informations fournies par les salariés ne seront utilisées que dans le cadre des catégories de destinataires précédemment citées et dans les limites strictement nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise, modifier, altérer, effacer, détruire, diffuser, transmettre, divulguer ou mettre de toute autre manière à la disposition de tiers les données personnelles auxquelles ils ont accès ou qui leur sont transmises, sans y avoir été expressément autorisés, en s’engageant à les utiliser exclusivement aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, en s’abstenant de toute utilisation hors contexte, que ce soit pour leur propre bénéfice ou pour celui de tiers.
6 – Aux fins de la gestion administrative des travailleurs, Aqueciliz peut conserver les données pendant une période d’un an et demi après la fin de la relation de travail et aux fins de la rémunération, des avantages et des privilèges des travailleurs, les données peuvent être conservées pendant une période maximale de 10 ans après la fin de la relation de travail. La durée des données respectives peut être prolongée, en raison d’une action en justice, jusqu’à six mois après le transfert des données aux institutions judiciaires ou le passage en force de chose jugée de la sentence.
7 – Les données recueillies seront incluses dans une base de données informatisée, en plus d’être conservées dans une archive papier.
8 – Les employés bénéficient des droits d’accès, de rectification, de correction, d’opposition, de transparence et d’information, de portabilité, de limitation du traitement et de suppression ou d’oubli de leurs données personnelles. Ces droits peuvent être exercés en contactant directement la direction ou en envoyant un e-mail à rgpd@aqueciliz-leiria.pt.
9 – Les employés ont le droit, s’ils le souhaitent, d’introduire une plainte auprès de l’autorité de contrôle qui peut être désignée au Portugal et qui protège les détenteurs de données personnelles contre les violations de leurs droits.