VMC et Ventilation

Le terme VMC est apparu premièrement en France et signifie « Ventilation Mécanique Contrôlée ». Ce système de ventilation est constitué par une centrale VMC (un ventilateur), qui effectue l´extraction de l´air par dépression, à travers les conduites, des zones humides du bâtiment, wc et cuisine, entrant ainsi l´air provenant de l´extérieur dans les autres pièces, salle et chambres.
Les débits d´air concernés sont assez réduits, ce qui signifie que les utilisateurs ne sentiront pas le déplacement d´air, garantissant ainsi leur confort. Il existe, comme complément à ces installations, des grilles hygroscopiques qui, en fonction de l´humidité existante dans l´air, règlent la quantité d´air extrait.
Des centrales VMC à double débit existent sur le marché, permettant réchauffer ou refroidir l´air qui vient de l´extérieur en utilisant l´énergie de l´air extrait. Ventilation. Techniquement, les systèmes VMC sont de simples systèmes de ventilation avec un nom commercial pour une application spécifique. Pour des applications plus généralisées, ils existent des équipements plus larges qui permettent un plus grand débit d´air.
Les équipements terminaux (Grilles, diffuseurs, et vannes d´extraction) peuvent être de divers modèles et tailles existants sur le marché, et peuvent également être peints.