Climatisation

Les systèmes de climatisation, d´une forme simplifié et généralisé, sont composé par deux éléments principaux, à savoir le condensateur et l´évaporateur. Le condensateur, dans les applications domestiques concernées, est placé dans une unité extérieure, avec le compresseur et les systèmes de contrôle.
L´aspect de l´unité extérieure est semblable entres les différentes marques. Toutefois, ils existent divers types d´unités intérieures, adaptables á tous les besoins. En outre, les diverses marques existantes sur le marché ont des modèles pour tous les goûts.
La climatisation permet le réchauffement et refroidissement de l´air, et vue que son fonctionnement repose sur un système thermodynamique, il est possible d´atteindre des valeurs dans l´ordre des 3,6 EER/COP (Energy Efficiency Ratio/Coefficient Of Performance), ce qui correspond à des valeurs de Classe A. Certains équipements arrivent à atteindre des valeurs supérieures.
Ces valeurs signifient que, pour chaque KW d´énergie électrique, on arrive à obtenir 3,6 KW d´énergie thermique. Les avantages énergétiques sont, sans aucun doute, évidents.
La consommation d´énergie électrique des récents équipements du genre « Inverter » est réduite, car les arrêts et démarrages du compresseur sont minimisés. Les avantages énergétiques de ce genre d´équipement sont donc évidents